Pour faire face à la réalité des paiements mensuels élevés, de nombreuses personnes contractent des prêts auto plus longs.
Le terme le plus courant est actuellement de 72 mois, avec un prêt de 84 mois en deuxième position. Il y a 10 ans, la durée la plus courante du prêt pour voitures neuves était de 60 mois, suivie de près par 72 mois.
Les prêts pour voitures d’occasion sont à peu près aussi longs : le terme le plus courant pour une voiture d’occasion en 2018 était de 72 mois.
Pourquoi faut-il éviter un Prêt Auto à long terme ?
Fatigue automobile
C’est quelque chose que beaucoup de gens ne considèrent pas avant de contracter un prêt à long terme. Nous aimons nos voitures quand elles sont neuves, mais lorsque la romance se dissipe, nous avons hâte de les échanger contre quelque chose d’autre.
La durée moyenne de possession d’une nouvelle voiture est d’environ 6,5 ans ( 79 mois ). La possession d’une voiture d’occasion a une durée moyenne de 5,5 ans ( 66 mois ). Les Européens n’ont pas tendance à conduire leurs voitures jusqu’à ce que les roues tombent, peu importe ce qu’ils disent qu’ils vont faire quand ils les achètent.
Frais d’intérêts plus élevés
Des taux d’intérêt plus élevés sont une autre raison de garder un prêt de 60 mois. Plus la durée est longue, plus vous aurez à payer des intérêts sur le prêt, tant en ce qui concerne le taux que les frais financiers à long terme.
Valeur de revente inférieure
La valeur de revente est une autre raison de ne pas recourir aux prêts auto très longs. Si vous envisagez de vendre votre véhicule quand il sera remboursé, une voiture de 5 ans est plus souhaitable et plus utile sur le marché de la voiture d’occasion que celle qui a 7 ans. Une voiture de 5 ans a perdu environ 47% de sa valeur de voiture neuve. Une voiture de 7 ans s’est dépréciée d’environ 62%.
Alternatives aux Prêt Auto à long terme
Supposons que vous souhaitiez acheter une nouvelle voiture, mais que les versements mensuels correspondants au prêt de cinq ans habituel sont trop élevés pour vous. Cela peut indiquer que vous effectuez des achats en dehors de votre fourchette de prix.
Vous pouvez également envisager d’acheter une voiture d’occasion. Les taux d’intérêt sont plus élevés pour les voitures d’occasion, mais comme les voitures coûtent moins cher, il y a moins de financement et les paiements seront moins élevés. Juste être conscient des conditions de prêt.
Quelques conseils Prêt Auto
La façon dont vous naviguez dans le secteur du financement automobile dépend de votre situation financière et de vos moyens financiers.
Il existe trois types de durée pour un prêt automobile :
- court terme,
- moyen terme,
- long terme.
Avant de magasiner pour un prêt automobile, envisagez d’utiliser des calculatrices financières pour calculer votre budget, puis estimez les effets de la durée du prêt sur le montant total que vous payerez pour le véhicule et sur combien de temps vous pourrez financer confortablement une voiture.
Les consommateurs se battent contre deux choses, ils tentent d’obtenir un bon taux d’intérêt et un paiement mensuel raisonnable. Mais un prêt de cinq ans comporte souvent un paiement mensuel trop élevé pour eux, et ils finissent par financer à plus long terme, même si cela leur coûte plus cher en bout de ligne.
En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas choisir un prêt-auto de longue durée. On vous recommande un prêt auto de 60 mois si vous pouvez le gérer.
Bien qu’il soit important de savoir ce que vous pouvez vous permettre en termes de paiements mensuels pour une voiture, cela ne devrait pas être votre seule mesure d’un prêt automobile de qualité. Examinez tous les chiffres du contrat de vente afin de savoir exactement ce que vous payez pour la voiture.