Peut-on assurer une moto sans avoir le permis : nos conseils !

Accueil Auto / Moto Peut-on assurer une moto sans avoir le permis : nos conseils !

Faisant partie des véhicules motorisés, les voiturettes ou plus connues sous le nom de voitures sans permis sont, elles aussi concernées par l’assurance obligatoire. Cette dernière prendra en charge les différents accidents ou besoins de ce type de véhicules. Mais comment fonctionne l’assurance pour voiturette ? Et surtout est-il meilleur d’obtenir un devis d’assurance pour voiturette en ligne ou en face ? Voici toutes les réponses à ces questions !

Que faut-il savoir sur l’assurance virtuelle des voiturettes ?

L’assurance de voiturettes en ligne est un dispositif inédit et plutôt récent, qui propose des services de couverture et des prises en charges de garanties totalement en ligne. N’ayant pas de local ou de siège physique, l’assurance virtuelle offre une certaine facilité et rapidité d’accès aux différentes couvertures en quelques clics seulement.

Plutôt similaires aux assurances classiques, les services proposés par les assurances virtuelles sont extrêmement variés et concernent dans le cadre de l’assurance auto, tous types de véhicule motorisé, à savoir :

  • Les voitures ;
  • Les voiturettes ;
  • Les moto ou scooter sans BSR (sans permis).

A noter enfin que l’assurance en ligne est disponible et ouverte à tous. Que vous soyez un jeune conducteur (majeur) ou encore un conducteur expérimenté, l’assurance en ligne vous proposera toutes les meilleures offres correspondant à votre profil et à votre besoin. Il n’y a donc pas une grande différence entre les deux dispositifs, puisque l’accompagnement des clients sera compris au rendez-vous pour les assurances en ligne.

Assurance de voiturettes en ligne ou classique : que choisir ?

Vous hésitez vous aussi entre l’assurance en ligne ou l’assurance classique quant à la couverture de votre voiturette ? Ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé quelques indications et conseils.

Si vous êtes à la recherche de couvertures plutôt larges et variées, il est plutôt préférable de vous diriger vers les compagnies classiques. En effet plus populaires, elles développent régulièrement de nouvelles garanties dans le but de s’adapter un maximum aux besoins des clients, c’est le cas notamment pour les garanties spécialement conçues pour les voiturettes.

Si par contre vous n’avez pas vraiment le temps de vous déplacer, et que vous cherchez une bonne couverture pour votre voiturette, nous vous conseillons dans ce cas de vous diriger vers les assurances en ligne. Plutôt pratiques en ce qui concerne l’accessibilité, le principal avantage des assurances virtuelles est la capacité de souscription à une offre à n’importe quel moment.

Disponible en effet 24h/ 24 et 7j/7, il est possible à tout moment de signer un contrat d’assurance virtuelle adapté à votre voiturette et ce, en quelques clics et minutes seulement.

Pour résumer voici quelques critères qui vous faciliteront par la suite votre choix :

  • Le niveau d’adaptation de l’assurance à votre profil ;
  • La qualité des services proposés pour votre voiturette ;
  • La tarification de la couverture ;
  • La disponibilité de toutes les garanties pour la prise en charge de voiturettes ;
  • La possibilité de personnaliser son contrat ;

A noter qu’une bonne assurance vous donnera toutes les réponses aux interrogations liées au contrat.

Obtenir un devis en face ou en ligne : quelle est la meilleure façon ?

L’obtention d’un devis est une étape très importante dans le cadre d’une souscription de contrat pour une voiturette. Plutôt conseillé avant la signature de la formule choisie pour votre auto, le devis vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les garanties adaptées à votre véhicule motorisé, tout en ayant une idée sur le budget nécessaire quant à sa prise en charge.

Pour ce faire, plusieurs méthodes existent, que ce soit en face, virtuellement à travers les sites internet des assureurs ou encore les comparateurs d’offres. Disponibles gratuitement aux clients, il est plutôt conseillé lorsqu’on parle des devis, d’avoir recours aux deux méthodes dans un premier temps.

En effet plus vos demandes de devis seront nombreuses, plus vous augmenterez vos chances d’assurer votre voiturette au meilleur prix. Faites en sorte alors de vous déplacer en agences, tout en consultant en parallèle un comparateur d’offres en ligne.

A noter enfin qu’il est très commun de retrouver une tarification moins onéreuse chez les assurances virtuelles. Il est donc plutôt intéressant pour la couverture de sa voiturette de recourir à une agence en ligne.

Comment choisir son assurance auto ?

Lorsque vous avez un véhicule, il est indispensable de souscrire un contrat d’assurance auto pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, il faut savoir que la législation est très stricte à ce sujet-là et que vous vous exposez à des poursuites et des amendes si vous roulez avec votre véhicule sans avoir d’assurance auto. Pas de panique, il existe de multiples assureurs, capables de vous proposer des formules d’assurance de qualité. Pour faire votre choix et trouver l’assurance qui conviendra le mieux, il est essentiel de prendre connaissance de certains éléments en compte. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit. On vous dit tout.

Trouver une assurance de qualité

Quand vous souhaitez rouler en toute sécurité, il est indispensable d’avoir une assurance auto. Ainsi, si vous avez un accident ou que vous devez faire face à un sinistre, vous pourrez prendre votre voiture plus sereinement. Au moment de choisir votre assurance auto, il y a de fortes chances pour que vous soyez perdu et que vous ne sachiez pas vraiment les critères de sélection. Pas de panique, vous pourrez tout à fait vous rendre sur ce site pour avoir toutes les informations que vous désirez sur les assurances auto. Dans tous les cas, choisir une assurance auto n’est pas à prendre à la légère et vous devrez vous faire une opinion en amont. Pour vous aider à vous forger une opinion, vous pouvez tout à fait vous rendre sur des sites spécialisés dans ce domaine et qui vous permettront de comparer les différentes offres d’assurance proposées. Si vous décidez de faire une simulation, vous pourrez avoir une idée plus précise des garanties, mais aussi des tarifs qui vous seront proposés. Pour trouver une assurance auto de qualité, il est aussi possible que vous réalisiez des devis en ligne chez différents assureurs. En effet, si vous prenez le temps de comparer et de choisir votre assurance auto, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour qu’elle soit de qualité. Lorsque vous allez réaliser votre devis en ligne, vous devrez remplir certaines informations comme la date de sa 1re immatriculation, si vous avez un bonus, ou encore depuis combien de temps vous conduisez. En fonction de différents critères, il y a fort à parier que des différences de prix puissent exister entre les assurances auto. Le devis va vous permettre de connaître précisément combien vous devrez prévoir chaque mois pour votre assurance auto. De plus, lors de ce devis, il peut être intéressant de vous renseigner sur les franchises, ou restes à charge, en cas de sinistre.

Des garanties en fonction de vos besoins

Lorsque vous allez devoir assurer votre voiture, il faut savoir que vous pourrez choisir un contrat d’assurance auto, différent en fonction de votre niveau de protection et de garantie. En effet, en fonction de vos attentes, vous aurez le choix entre un contrat d’assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques. Si vous prenez votre voiture tous les jours pour vous rendre au travail ou pour amener vos enfants à leurs activités, il est recommandé dans votre cas, d’opter pour une formule tous risques. Dans tous les cas, vous pourrez demander autour de vous une recommandation, pour trouver une assurance de qualité. Si vous décidez de vous tourner vers une assurance, tous risques, vous pourrez bénéficier d’une protection complète. Ainsi, si vous avez un accident, il faut savoir que vous serez couvert pour les dommages sur votre véhicule, mais aussi sur votre santé. Il faut savoir que certaines assurances proposent dans leurs offres une prise en charge totale de vos frais de santé, si vous subissez des blessures dans un accident. En plus de cette protection, certains assureurs proposent le dépannage 0 km. Si votre voiture tombe en panne, proche de chez vous, vous pourrez profiter du remorquage pris en charge. De plus, si votre voiture est vandalisée et que des vitres ont été brisées, votre assurance tous risques pourra prendre en charge les réparations, en déduisant la plupart du temps la franchise. Si vous prenez peu souvent votre voiture, vous pouvez opter pour l’option intermédiaire ou au tiers. Une manière de pouvoir rouler en règle.

Crédit auto : comment profiter du meilleur taux ?

Bien que l’achat d’un véhicule présente moins de contraintes que l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de gérer ses dépenses de...

Crédit moto revolving : est-ce un bon choix ?

L'achat d'une moto par le biais d'un crédit nécessite quelques connaissances et quelques recherches. Si vous décidez d'opter pour le crédit moto revolving nous...

Crédit De LOA : qui est responsable de quoi ?

La vente d’options de crédit-bail est devenue un instrument de financement populaire à la fin des années 70 et au début des années 80....

Assurance auto résiliée que faire : quelles sont les étapes à suivre ?

Conduire sans assurance est interdit en France. Vous risquez une lourde amende dépassant les 3 700 €. Mais parfois, il arrive que l'assurance soit...