Crédit moto revolving : est-ce un bon choix ?

Accueil Auto / Moto Crédit moto revolving : est-ce un bon choix ?

L’achat d’une moto par le biais d’un crédit nécessite quelques connaissances et quelques recherches. Si vous décidez d’opter pour le crédit moto revolving nous allons vous dire ce qu’il faut savoir sur ce type de crédit. Le crédit revolving, un prêt de moto ne s’accorde pas facilement si vous avez un mauvais crédit. Dans cette situation, il est difficile d’obtenir un financement, mais il existe aussi des manœuvres que vous pouvez utiliser pour surmonter les obstacles et obtenir votre crédit.

Le crédit revolving moto

Pour commencer vous devez savoir qu’il y a des cartes de crédit et des marges pour le crédit et ce sont deux formes courantes de crédit revolving. Votre limite de crédit ne change pas lorsque vous effectuez des paiements sur votre compte de crédit revolving.
Étant donné que vous n’empruntez pas de montant forfaitaire à l’ouverture du compte, il n’existe pas de plan de paiement fixe avec crédit revolving. On vous accorde simplement la possibilité d’emprunter jusqu’à un certain montant. Cependant, cette flexibilité se traduit souvent par des montants d’emprunt plus bas, mais avec un taux d’intérêt élevé.

Les taux d’intérêt des comptes de crédit revolving non garantis se situent souvent entre 15% et 20% ou plus. Le taux d’intérêt est rarement bloqué et les créanciers ont le droit d’augmenter votre taux si vous ne payez pas.
Le crédit revolving c’est le moyen d’emprunt le plus dangereux comparé au crédit à tempérament. Une part énorme de votre pointage de crédit correspond à votre taux d’utilisation du crédit ( c’est-à-dire à quel point le solde de votre carte est proche de votre limite globale pour chaque carte ). Porter des soldes élevés entraîne votre score.

Crédit revolving ou crédit à tempérament, quelle est la différence ?

Il existe deux types fondamentaux de remboursement de crédit :

  • le crédit renouvelable,
  • et le crédit à tempérament.

Le crédit d’acomptes est remboursé avec les paiements périodiques prévus ; les prêts à tempérament impliquent la réduction progressive du principal, et éventuellement le remboursement intégral, mettant ainsi fin au cycle du crédit. En revanche, les contrats de crédit revolving, dans lesquels les paiements sont à durée indéterminée, et les fonds éventuellement remboursés, sont disponibles pour être à nouveau empruntés.
Les prêts à tempérament et les prêts revolving se présentent sous des formes garanties et non garanties, mais il est plus courant de voir des prêts garantis. Tout type de prêt peut éventuellement être consenti via un compte de crédit à tempérament ou un compte de crédit revolving, mais pas les deux.

Crédit à tempérament pour payer le crédit revolving moto

Bien que le crédit renouvelable présente certains avantages, le crédit renouvelable peut rapidement devenir un fardeau financier. Certaines personnes contractent même des prêts à tempérament pour rembourser leur crédit revolving. Cette stratégie présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Le plus grand avantage de l’utilisation du crédit à tempérament pour rembourser la dette renouvelable est l’ajustement des prévisions de remboursement mensuel. Avec les cartes de crédit et autres dettes renouvelables, vous devez payer un montant minimum sur chaque solde impayé. Cela peut créer de nombreux paiements obligatoires avec un large éventail de montants de remboursement, entraînant des difficultés pour la budgétisation de mois en mois.

Avec le crédit d’acompte, vous recevez un montant de remboursement mensuel défini pour une période donnée, ce qui facilite grandement la budgétisation. Les prêts à tempérament peuvent également être prolongés dans le temps, ce qui permet des paiements mensuels moins élevés, qui peuvent mieux correspondre à vos besoins de trésorerie chaque mois.

Bien que vous puissiez tirer certains avantages de l’utilisation du crédit d’acompte pour rembourser une dette revolving variable plus onéreuse, il existe certains inconvénients, comme par exemple, certains prêteurs à tempérament ne vous permettent pas de rembourser par anticipation le solde du prêt. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à payer plus que le montant requis chaque mois.

Crédit De LOA : qui est responsable de quoi ?

La vente d’options de crédit-bail est devenue un instrument de financement populaire à la fin des années 70 et au début des années 80....

Crédit auto : comment profiter du meilleur taux ?

Bien que l’achat d’un véhicule présente moins de contraintes que l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, il est primordial de gérer ses dépenses de...

Assurance auto résiliée que faire : quelles sont les étapes à suivre ?

Conduire sans assurance est interdit en France. Vous risquez une lourde amende dépassant les 3 700 €. Mais parfois, il arrive que l'assurance soit...

Peut-on assurer une moto sans avoir le permis : nos conseils !

Faisant partie des véhicules motorisés, les voiturettes ou plus connues sous le nom de voitures sans permis sont, elles aussi concernées par l’assurance obligatoire....