Crédit Immobilier à Un Taux Avantageux : comment trouver le meilleur taux ?

Accueil Maison Crédit Immobilier à Un Taux Avantageux : comment trouver le meilleur taux...

L’achat d’une maison a toujours été compliqué, mais la récente refonte de la taxe européenne ajoute une autre difficulté : d’ici l’été 2019, le prix des maisons peut être inférieur de 4 % à ce qu’il aurait été à l’origine, mais de nombreuses déductions fiscales favorables aux propriétaires disparaîtront. Il n’a jamais été aussi important de trouver un crédit Immobilier à un taux avantageux. Plusieurs facteurs ont une incidence sur votre taux de crédit immobilier, notamment le type de prêt, votre pointage de crédit et votre mise de fonds. Et si vous utilisez un agent immobilier, vous serez probablement dirigés vers une poignée de prêteurs privilégiés, que les taux soient concurrentiels ou non.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier à taux fixe ?

Le prêt immobilier à taux fixe est le type de prêt immobilier le plus courant. L’un des principaux avantages est que même si la proportion du principal taux par rapport aux intérêts de votre facture changera au cours du prêt, vous paierez le même montant tous les mois. Votre taux d’intérêt est bloqué à la clôture du prêt, vous n’êtes donc pas vulnérable aux augmentations soudaines des taux d’intérêt.
Bien sûr, même si vous n’êtes pas vulnérable aux hausses de taux d’intérêt, vous perdrez si les taux baissent, vous serez obligés de payer le taux le plus élevé. Les acomptes sont également généralement élevés, la plupart des prêteurs ayant besoin de 20% du prêt pour éviter une assurance prêt immobilier coûteuse.
Les prêts immobilier à taux fixe sont proposés pour des durées de :

  • 10 ans,
  • 15 ans,
  • ou 30 ans, le dernier choix étant le plus populaire.

Des termes plus longs signifient des paiements plus bas, mais ils signifient également qu’il faudrait plus de temps pour augmenter la valeur nette de votre maison.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier à taux variable ?

Vous pouvez rendre l’achat d’une maison plus accessible en offrant des versements moins élevés, des taux d’intérêt initiaux et des versements initiaux plus bas. Le taux d’intérêt reste constant pendant une certaine période ( généralement, plus la période est courte, meilleur est le taux ), puis augmente et diminue périodiquement selon un indice financier.

Le principal inconvénient est évident : si votre taux commence à s’ajuster lorsque les taux d’intérêt montent, vos paiements croissants pourraient commencer à comprimer votre budget. Cela peut également compliquer la budgétisation annuelle et, si vous souhaitez refinancer avec un prêt à taux fixe, le coût peut être assez élevé. En fin de compte, avec un taux variable, vous acceptez une partie du risque que votre prêteur de crédit immobilier absorberait avec un prêt à taux fixe.

Il existe plusieurs types de prêts à taux variable. Les prêts à taux variable d’un an offrent généralement les meilleurs taux de prêt, mais ils sont également les plus risqués car votre taux d’intérêt s’ajuste chaque année. À des taux légèrement supérieurs, les prêts à taux variable hybrides offrent une période initiale prolongée à taux fixe. Les prêts hybrides classiques comprennent des prêts hypothécaires de 5 /1 offrant un taux fixe pour cinq ans, puis un taux ajustable annuellement pour les 25 prochaines années.

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier avec intérêts seulement ?

Sur le plan technique, les prêts immobiliers à intérêt uniquement sont un type qui permet aux acheteurs de maison de ne payer que des intérêts pendant une certaine période au début du prêt, tout en maintenant les paiements aussi bas que possible. Ils peuvent être un bon choix pour quelqu’un qui s’attend à une augmentation significative de son revenu à l’avenir.
Si cela semble être une bonne affaire, c’est que les prêts immobiliers à intérêt seulement, comportent des risques énormes. Le paiement est inférieur au départ car vous ne payez que des intérêts, et non le principal. Une fois que la période de paiement des intérêts seulement est écoulée, votre paiement augmentera lorsque vous commencerez à rembourser le principal du prêt. De plus, vous pouvez constater une augmentation du taux.

Comment s’informer sur le meilleur taux immobilier disponible en fonction de votre projet ?

Si de plus en plus de français sont obligés de se tourner vers un prêt immobilier pour faire un achat d’appartement, de maison, ou même de terrain, on peut dire que ce n’est pas toujours facile de bien s’y prendre… Pour ainsi dire, il n’est même pas rare de voir certains français abandonner leur projet de crédit immobilier, en constant que le taux immobilier moyen ne correspond pas tout à fait à leurs attentes. Heureusement, on constate tout de même que sur lesfurets.com, l’information du taux immobilier de ce mois-ci est disponible, et il ne tient qu’à vous d’en profiter ! Bien entendu, vous pouvez aussi découvrir cet autre article qui en parle, mais cela ne vous apportera pas forcément de solution concrète si vous êtes à la recherche du meilleur taux immobilier disponible.

Ainsi, dans les lignes qui suivent, nous allons vous dire comment trouver le meilleur taux immobilier à partir d’un site comme celui-ci. Autant le dire tout de suite, vous n’allez plus jamais avoir besoin de passer des heures entières de recherches sur le web pour trouver des opportunités toutes plus dingues les unes que les autres !

Choisissez le type de projet immobilier

Dans un premier temps, vous allez devoir préciser votre projet immobilier dans ses grandes lignes. En effet, bien que certains choisissent de faire un prêt avec un bon taux immobilier pour la première fois de leur vie, d’autres auront plutôt envie de renégocier leur prêt immobilier, et cela, afin d’obtenir un meilleur taux disponible.

Précisez votre projet immobilier

Une fois que vous aurez eu l’occasion de choisir votre projet immobilier, et afin d’obtenir un taux immobilier adapté à votre demande, vous devrez renseigner quelques informations sur votre projet immobilier. Par exemple, dans le cas de l’achat d’un bien immobilier, vous devrez apporter quelques précisions sur les travaux à réaliser ou non, ou encore s’il s’agit d’une maison ou d’un appartement neuf.

Définissez l’usage de votre bien immobilier

Enfin, il vous faudra alors préciser l’usage que vous aurez de ce bien immobilier, car cela peut fortement varier d’un projet immobilier à un autre, pouvant parfois faire varier le taux immobilier. Vous devrez ainsi préciser si vous avez besoin de savoir le taux immobilier pour une résidence principale, une résidence secondaire, ou encore un investissement locatif. Une fois que vous aurez renseigné ces informations, vous serez prêt à découvrir le meilleur taux immobilier !

Bien investir en Corse grâce à loi Pinel !

Grâce à la loi Pinel, il est désormais possible d’acquérir un patrimoine immobilier en Corse et un peu partout en France, à un coût...

Comment imprimer une liste de courses ?

Imprimer une liste de courses : comment faire ? L’utilisation de la liste de courses est nécessaire pour de multiples raisons. Elle fait gagner un...

Crédit bancaire immobilier : qu’est-ce que le prêt in fine ?

Aujourd'hui, le domaine de l'immobilier est en pleine expansion, beaucoup de personnes optent pour un prêt immobilier pour financer leurs projets. Un prêt immobilier ou...

Comment calculer le rendement locatif ?

La rentabilité locative est, en effet, pour les biens immobiliers, définie comme le rapport entre le revenu total du loyer du logement et le...

Quelles sont les conditions d’éligibilité du locataire Pinel ?

Le domaine de l'immobilier fait partie des domaines les plus intéressants en termes d'investissement et de retour sur investissement sur le long terme. Afin...