Comment régler la température de sa cigarette électronique

Accueil Mode Comment régler la température de sa cigarette électronique

Comment fonctionne le contrôle de température d’une cigarette électronique  ?

La température optimale des cigarettes électroniques figure généralement dans son mode d’emploi. Ce détail n’a rien à avoir avec les liquides de votre choix et la puissance de votre batterie. Ainsi, la température idéale est de plus en plus difficile à atteindre avec le temps, car la résistante perd de sa puissance. Vous devez alors choisir un mode particulier pour maintenir une valeur entre 200 à 300 °C. Certains adeptes des cigarettes électroniques préfèrent également personnaliser le réglage de son vapoteur. Alors, quel conseil DIY suivre pour arriver à cette valeur optimum ?

Choisir son mode pour régler la vapeur

Les types de contrôle de température varient d’une cigarette à une autre. Entre TC-Ni, TC-SS, TC-TI, TCR…à vous de décider du mode qui vous convient le plus. Connaisseur dans le domaine de la vape et des liquides pour cigarette électronique, vous connaissez déjà ces contrôles en détail. Si tel n’est pas le cas, sachez que les modes d’une vapoteuse varient en fonction du fil résistif de la résistance de la cigarette électronique de votre choix.

Généralement, un débutant commence par une résistance en nickel et donc le mode Temp NI ou TC-Ni. Cependant, le mode Power, un réglage recommandé pour les débutants, n’est adapté qu’avec une résistance en inox. Le mode moins utilisé est le mode TC-SS, fonctionnant avec une résistance en titane qui offrent également une vapeur assez légère. Attention à bien choisir le mode pour éviter de détruire le fil contenu dans la résistance de votre cigarette. Si vous voulez utiliser plusieurs modes alors, optez pour une résistance en inox.

En terme plus simple, indiquez la température idéale sur l’écran de votre vapoteuse et activez le locker. Ce dernier se charge d’empêcher la résistance de produire plus de puissance et protège le fil, car une fois la température idéale indiquée, la batterie produit une puissance stable. Selon votre box, vous avez le droit de contrôler les watts de votre appareil pour obtenir une vape plus légère.

Les fils adaptés au mode de votre choix

Que vous disposiez d’une cigarette électronique à accu ou à batterie intégrée, leur utilisation est à peu près la même. Vous devez vous assurer que les accessoires livrés avec votre vapoteur conviennent au mode que vous souhaitez utiliser. Entre atomiseur, résistance et fils, clearomiseur…faites-vous aider par un professionnel au moment du choix.

Certains débutants dans le domaine du vapotage se plaignent du goût de brûlé de la vapeur. Ceci s’explique par une tension trop forte, une brûlure du fil de la résistance, un clearomiseur mal installé, ou d’autres défauts de réglages. Si vous ne faites que commencer, faites preuve d’attention en vous limitant au mode Power.

Lorsque vous passez au mod box, assurez-vous de bloquer la résistance à froid. Indiquer la température à l’avance pour votre sécurité. Ainsi le liquide pour cigarette électronique, peu importe les saveurs que vous avez combinées, n’auront pas mauvais goût. La nicotine malgré la combustion restera légère à souhait.

Le dernier mode que les adeptes utilisent est le TCR. Ce mode consiste à jouer avec les réglages, la résistance et les watts. Une installation en mode DIY est possible cependant, cela s’avère dangereux pour un néophyte. Pour un vapotage en toute sécurité avec ce mode, assurez-vous que votre batterie, l’atomiseur et le clearomiseur sont adaptés. Vous devez également commencer par une utilisation modérée entre 100 et 315 °C. Vous serez en mesure de modifier le réglage initial petit à petit.

prendre soin de sa cigarette électronique

Une cigarette électronique rechargeable est un appareil qui vaporise une solution liquide en aérosol, afin de simuler l’acte de fumer du tabac.

Les marques de cigarettes électroniques les plus vendues et les plus populaires sont les cigarettes rechargeables. Les recharges sont disponibles en différentes saveurs et teneurs en nicotine, ce qui permet aux fumeurs de réduire progressivement leur consommation de nicotine.

Cela étant dit, la principale raison pour laquelle les gens utilisent des e-cigarettes rechargeables est qu’elles sont moins chères que les jetables. Elles peuvent également être utilisées avec n’importe quelle saveur de liquide ou taux de nicotine que l’on désire.

Pour qu’elle dure le plus longtemps possible, il faut donc prendre soin de votre cigarette électronique. Pour pouvoir en prendre soin et l’entretenir, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez entretenir votre équipement de vapotage. Tout d’abord, cela prolongera la durée de vie de votre appareil. Deuxièmement, cela maintiendra l’appareil en bon état et augmentera sa fonctionnalité. Troisièmement, vous pouvez éviter tout accident et vous éviter d’avoir à acheter un nouvel appareil.

La méthode d’entretien la plus courante pour le matériel de vapotage consiste à le nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon ou des lingettes imbibées d’alcool. Il existe également d’autres méthodes telles que l’utilisation d’air comprimé, d’huile de silicone ou d’une brosse à dents pour éliminer toute saleté ou tout résidu laissé à la surface de l’appareil.

Comme vous le savez sûrement, les e-cigarettes rechargeables sont conçues pour être rechargées avec de la nicotine liquide, qui peut être achetée dans une variété de saveurs.

Si vous vous demandez comment ouvrir une cigarette électronique pour la recharger en liquide, suivez ces étapes :

Afin de recharger une e-cigarette, un utilisateur retire d’abord la partie haute de la cigarette, celle où se trouve l’embout en plastique de l’appareil. Généralement elle se dévisse. L’ouverture qui reste révèle le compartiment vide ou le liquide avec ou sans nicotine va pouvoir être injecté. Il ne vous reste plus qu’à choisir la saveur et le dosage de nicotine que vous voulez et à insérer ensuite une nouvelle dose de ce liquide à cigarette électronique dans le compartiment. Attention, si la saveur que vous rechargez est différente de celle d’avant, nous vous conseillons de bien essuyer le compartiment afin d’enlever un maximum de résidu de l’ancien liquide. 

Pour cela, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une brosse de nettoyage pour vapoteuse,
  • Des cotons-tiges ou une boule de coton
  • Alcool (facultatif)
  • Serviettes ou essuie-tout
  • Eau
  • Un lieu de travail sécurisé

Vous pouvez également laissé tremper le verre du compartiment dans un mélange d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour bien désincruster le liquide et dégraisser le verre. 

Le nettoyage de l’embout buccal de votre cigarette électronique est une tâche délicate. Tout comme le compartiment à liquide, l’embout buccal peut être nettoyé avec un coton-tige imbibé d’alcool à friction ou d’eau.

Il est également important de nettoyer régulièrement les résistances de votre vapo stylo. Les stylos vapoteurs peuvent durer de 2 à 3 semaines avant que les résistances ne doivent être changées, selon la fréquence à laquelle vous les utilisez et le type de e-liquide que vous vapotez. Par exemple, sachez que si votre liquide à cigarette électronique est fortement concentré en glycérine, la résistance devra être changé plus régulièrement. En effet, ce genre de liquide consomme d’avantage de batterie. 

Enfin, l’ultime façon de prendre soin de votre cigarette électronique est de la protéger dans un étui au quotidien. 

L’une des choses les plus importantes à considérer lors de la recherche d’un étui de stockage est la taille de ce dernier. Il existe une variété de tailles parmi lesquelles choisir, mais vous voulez vous assurer que vous en avez une qui peut répondre à vos besoins. Bien sûr, celui-ci doit pouvoir accueillir correctement votre cigarette électronique. Vous ne devez pas forcer pour l’y faire rentrer. De même, vous ne voulez pas d’un étui trop grand dans lequel la vapoteuse pourrait se balader et s’abîmer, ce que l’on veut justement éviter ! Il existe également des étuis avec une pochette supplémentaire pour amener un liquide avec vous et ne jamais être à court !